Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Boston Trip by Les Confettis
7 avril 2011

Enfin le Jour J !

Le Jour J

 

 

Mercredi 6 avril, 15h25 (heure de Paris), dans l’avion au-dessus de l’Atlantique

 

Ca y’est, le grand jour est arrivé ! On a embarqué pour 1 semaine d’enfer et de joie ! Direction le sol américain !

Après s’être tous retrouvé à l’aéroport, il a fallu s’enregistrer et enregistrer les bagages. Aucun souci pour ce 1er passage obligé ! Puis la douane, sans problème. Enfin, il a fallu passer la sécurité, de façon plus ou moins rapide… !

Après avoir gagné nos sièges respectifs, il nous aura fallu attendre 1h de plus que prévu, car les bagages n’étaient pas tous chargés. Si bien que le décollage, au lieu d’être prévu à 13h35 eu lieu à 14h35 ! Mais bon, il fait beau, chaud, toutes les conditions étaient réunies pour un décollage sans encombres, ce qui fut le cas !

Pendant le vol, nous avons eu droit à un repas. Au menu, nous avions une quiche de pain perdu aux légumes méditerranéens, puis en plat au choix, du poulet au jus corsé et pâtes radiatore (non, ce n’était pas une sauce cambouis qui accompagnait les pâtes), ou bien des pâtes orzo à la provençale. Derrière ces noms dignes d’un « 3 étoiles », se cachaient en fait un simple poulet pâtes, et des pâtes à la sauce tomate.  Enfin, en dessert, il avait un muffin aux myrtilles et une tartelette au chocolat blanc et framboises.

Après quelques heures de plus, on a eu à nouveau de quoi manger, un petit encas, avec un pain brioché au beurre et au fromage, du jus d'orange, de l'actimel,... Comme un ptit dej' en fait.

Par contre, déception ! Nous n'avions pas d'écran vidéo individuel, si bien que l'on a pas eu le droit au super programme cinéma avec les dernières nouveautés ! Moi qui me faisait une joie ! On a eu à la place la diffusion d'un film sur les écrans des allées... Tron ! Autant dire que c'est très bof comme film,... Celà dis, l'avion ne sentait pas la fraicheur de la dernière pluie à l'intérieur. Mais on est arrivé en entier, c'est tout ce qui compte.

 

 

 

Mercredi 6 avril, 21h21 (heure locale, soit 3h21 heure de Paris), à Hyannis

 

Le voyage fut tout de fois assez rapide. Les heures de voyages passèrent relativement vite.

Une fois débarqué, une première photo s'imposait !

 

IMG_5371

(Pour la voir en plus grand, cliquez dessus !)

 

Nous avons passé la douane sans problèmes, plaisantant même avec les douaniers, qui malgré leur réputation de "bourrus et peu causant" se sont montrés plutôt accueillants ! ^^ Heureusement pour nous, aucun bagage ne manquait à l'appel, ce qui ne fut pas le cas de Franconville Senior, qui a connu un facheux évènement avec une valise de patineuse restée à Paris.

A notre sortie de l'aéroport, le bus nous attendait pour nous emmener à Hyannis, notre destination finale de la journée. Les Confettis et les accompagnateurs étaient tout de même un peu chaos, si bien que le bus fut un moyen de se reposer un peu, car mine de rien, on entammait une seconde après-midi.

IMG_5488

L'hotel est plutôt pas mal, non en fait, il est carrément bien. Les chambres sont spacieuses ! Le petit dej' est plutôt appétissant avec des oeufs brouillés, des crêpes (ou pancakes ? Je vous dirais demain, si c'était vraiment des vraies crêpes), des donuts, des bagels, des Danish patisseries (ça j'ignore ce que c'est exactement), du pain, des fruits... Nan, vraiment, c'est très bien, et le personnel est sympa. Que demander de plus ?

 

La journée de demain, s'annonce quelque peu éprouvante pour nos Confettis, mais aussi pour le "staff". Le programme commence par le lever à 5h45, pour un entraînement officiel à 8h ! S'en suit l'exercice chorégraphique et l'entraînement ensuite pour le programme libre...

 

Espérons que nos Confettis pètent la forme, malgré le décalage horaire ! Mais je pense qu'elles seront au RDV et donnerons le meilleur d'elles-mêmes !

 

Sur ce, je m'en vais trouver les bras de Morphée, comme tous le reste des aventuriers de cette 2nde Nation's Cup !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
chapeau! avoir battu Villard aux chorégraphiques c'est fort! Maintenant on voudrait en savoir plus: qui sont ces trois équipes qui ont osé vous marcher sur les patins? Marion fais quelque chose pour les malheureux supporters qui attendent un récit détaillé de cette première étape écrasés par la brusque chaleur parisienne (nananère).<br /> Bonne soirée (mollo sur la fiesta ce soir) et bonne nuit à tous.<br /> MG
T
un bonjour a toute l'équipe "allez les confettis casser la baraque!!!!"<br /> oncle et tante de laurie remoissenet
F
bonjour à tous<br /> et merci pour les news!un grand MEEEEERDE à toute l'équipe!<br /> Vous faîtes rêver aussi les petites!<br /> stéphanie (maman de LOLA "ARC EN CIEL")
M
eh oui c'est l'émotion qui m'a fait écrire: au delà du Pacifique, il s'agit bien sûr de l'Atlantique!!<br /> Alleeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeez<br /> Pacifiquement vôtre<br /> MG
M
merci Marion pour toutes ces nouvelles détaillées. nous sommes nombreux au delà du Pacifique à rêver avec vous et à soutenir notre équipe de choc. Bonne journée et à bientôt de te lire. MG (mum de Lisa M)
Boston Trip by Les Confettis
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Publicité