Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Boston Trip by Les Confettis
12 avril 2011

2 articles pour le prix d'1 !

 

 

 

Ici, à l’hôtel de Boston, le wifi n’est pas gratuit. Par conséquent, je vous écris ici du centre commercial tout proche. C’est pourquoi, hier, il n’y a pas eu de news. Par conséquent aujourd’hui, c’est raviolis ! Pas moins de 2 articles en 1. Bon sans photos malheureusement, car je n’ai pas eu le temps de les transférer sur mon PC.

 

 

 

 

Dimanche 10 avril :

 

L’Aventure bostonienne en tant que telle a commencé hier.

 

Dernier petit déjeuner au Hyannis Days Inn ! Il a fallu dire au revoir au staff de l’hôtel, qui a été adorable pendant notre séjour chez eux. Avant de partir, ils ont tenu à offrir à l’équipe, un panneau de la Nation’s Cup dédicacé par l’ensemble de l’équipe de l’hôtel. Ca fait au moins un souvenir à ramener en France. Une dernière photo souvenir, puis il fut l’heure de partir.

 

Le chauffeur du car, également très gentil, nous a fait faire un petit détour par Plymouth, ville où tout a commencé aux USA. C’est ici que les 1ers colons ont débarqué.

 

Puis nous avons rejoins Boston. Il aurait du faire mooooche, selon la météo. Mais que nenni ! Nous avons eu du beau soleil en arrivant. Après avoir déposé les valises dans une chambre, nous sommes allés nous promener dans la ville. Au détour d’une rue, nous avons croisé une parade célébrant les 180 ans de la communauté grecque aux USA. Costumes, fanfares et chars étaient de la partie.

 

Puis nous sommes allés manger dans un fast-food de sandwich maison. Une sorte de subway, mais avec des bagels en guise de pains.

 

Comme nous sommes quand même dans une ville, il fallait bien faire les boutiques. Ainsi, direction Marshalls. Enfin nous avons rejoins l’hôtel pour récupérer nos chambres respectives. Ici l’accueil est bien plus froid qu’à Hyannis. Mais les chambres sont correctes. Nous avons diné à l’hôtel. Au menu, il y a avait de la salade, et des pizza/tarte aux légumes, aux tomates, et aux chorizos.

 

Puis pour les plus courageux, une petite sortie dans Boston by night, avant de regagner l’hôtel.

 

 

 

 

Lundi 11 avril :

 

Aujourd’hui, petit dej à 8h ! Au menu, muffins (citron, pistache, fruits rouges, myrtilles,…) et croissants. Mais où sont passés les œufs brouillés et les pancakes ? Ils sont restés à Hyannis !

 

Puis, direction le centre commerciale pour changer de l’argent pour quelques filles. Puis on a cherché le bus qui allait nous faire la visite de la ville. Brigitte et Stéphane étant partis en éclaireurs, nos filles ont patientés dans le « Common Park » de Boston, jouant avec une balle de tennis, abandonnée au milieu des écureuils !

 

Le bus nous a conduis à l’embarcadère pour une petit croisière, afin de voir la ville depuis la mer. Les gratte-ciels côtoient des églises plus anciennes, des bâtiments plus modestes en brique rouge, typique de Boston.

 

Avant de revenir dans le bus, nous avons mangé dans une allée commerçante, avec des petites échoppes avec différentes spécialités. Ce fut le hot dog qui fut élu repas du midi. Et comme nous étions dans une rue commerçante, il y eut bien évidemment une petite plage shopping. Et devinez quoi ? Et bien il y a avait un Abercrombie !!! Quelle joie pour les Confettis !

 

Puis on a rejoins notre chauffeur pour 2h de visite de la ville. Il était très théâtral, et très emballé par sa visite. Mais il parlait un peu vite, et un peu trop. Cela dit, il était gentil. Nous sommes passés par différents quartiers, Chinatown, Theatral District, et à côté du Fenway Park, qui abrite la « meilleure » équipe de baseball, les Red Sox. Il nous a ensuite déposés devant l’hôtel.

 

Une petite pause dans les chambres, et nous voici repartis au centre commercial pour manger. Au choix, il y avait, japonais, mexicain, pizza, burger, soupe,… En d’autres termes, beaucoup de choix.

C’est d’ailleurs de ce centre commercial que j’écris, car le wifi est ici gratuit pour 45min. Dans l’hôtel, aucune connexion n’est disponible.

 

 

 

Demain, le séjour s’achève pour nous Confettis. Elles reprendront l’avion pour revenir vers vous, en France. Je pense qu’elles garderont longtemps en mémoire leur aventure américaine. Peut-être reviendront-elles un jour ?

Pour ma part, ce fut un plaisir de les accompagner.

 

 

Sur ce je clos ici le blog, car demain nos Confettis rentrent, et vous aurez ainsi les dernières nouvelles en direct par vos filles.

 

Sportivement vôtre,

 

Marion

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Il reste encore une demi-journée avant le départ ! Les Confettis qui le souhaitaient ont pu visiter mardi matin le Museum of Fine Arts de Boston, situé à quelques minutes à pied de notre hôtel. Ce splendide musée est un peu l'équivalent du Musée du Louvre, du Musée d'Orsay et du Musée Guimet réunis : à ne pas manquer donc ! Nous avons pu admirer en particulier les antiquités égyptiennes, mésopotamiennes, grecques, et les collections de peintures américaines et européennes. Impossible de tout citer ici, ce musée offre une impressionnante variété d’œuvres exceptionnelles !
Boston Trip by Les Confettis
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Publicité